Definition : Work - Work in the private portions

Related articles


Si personne ne se trouve dans la partie privative où il doit pénétrer en raison d’une urgence, mieux vaut que le syndicat possède un double de la clé.
View more
Lorsqu’un copropriétaire subit un préjudice allant au-delà des simples nuisances passagères en raison de l’exécution de travaux engagés par le syndicat, celui-ci est en droit d’être indemnisé.
View more
Le droit d'accès doit être utilisé de façon raisonnable. Les travaux préconisés par le syndicat, même s’ils s’avèrent justifiés, nécessitent que les occupants de l’appartement  concerné soient avertis avant le début de la réalisation des travaux.
View more
On peut distinguer plusieurs catégories de travaux:
View more
Il appartient au syndicat de prouver que l’accès à la partie privative d’un copropriétaire est indispensable pour l’exécution des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble.
View more
In your haste to finalize the offer to purchase, you may forget to ask the co-owner/vendor if since his purchase, improvements have been carried out in the apartment. This question is of the outmost importance as it will allow you, if this is the case, to find out if they have been carried out correctly and legally.
View more
Le syndicat, dans le cadre de ses missions, doit autoriser, le cas échéant, tous travaux entrepris par des copropriétaires, que ce soient dans les parties privatives ou les parties communes à usage restreint. Les copropriétaires ne doivent pas oublier qu'en copropriété, certaines règles s'appliquent.
View more
Bonjour, je souhaite remplacer le tapis de mon appartement pour faire poser un plancher de bois franc couleur hêtre. Un des administrateurs m'a dit qu'il fallait que j'obtienne l'autorisation du conseil d'administration et qu'il me ferait tout enlever et remettre à l'ancienne si jamais j'osais outrepasser leur refus potentiel. Pourtant c'est ma partie privative. Pourquoi le syndicat devrait donner son accord pour le changement du revêtement du sol de mon condo?
Login / Register to read this article